Delta Plus démultiplie sa démarche RSE

Delta Plus a souscrit en 2021 au contrat à impact environnemental de Leasecom.

Projet en bref
  • Assurer la traçabilité des produits en fin de vie
  • Les réintroduire dans l'économie circulaire
  • Bénéficier de taux de leasing avantageux
  • Améliorer le bilan RSE de l’entreprise
  • 289 millions d’euros de chiffre d’affaires avec 3 000 collaborateurs dans 110 pays
  • 2021 année de souscription au contrat à impact environnemental de Leasecom

Delta Plus démultiplie sa démarche RSE avec le Contrat à impact environnemental de Leasecom

Les nombreux avantages du contrat à impact environnemental de Leasecom permettent à Delta Plus de pratiquer l’économie circulaire à grande échelle tout en réalisant de substantielles économies.

Spécialiste de la conception et de la fabrication d’équipements de protection individuelle, Delta Plus compte plus de 3 000 collaborateurs dans 110 pays et réalise un chiffre d’affaires de 289 millions d’euros de chiffre d’affaires. L’entreprise a initié sa démarche RSE il y a plus de dix ans. « L’implication de la direction dans ce type de projet est essentielle ainsi que son découpage en plusieurs chantiers et victoires rapides. C’est la condition pour embarquer tous les collaborateurs et obtenir des résultats concrets », précise Alexandra Couturier, Responsable Marketing et Communication.

Traçabilité, économie circulaire et avantages financiers

Delta Plus a souscrit en 2021 au contrat à impact environnemental de Leasecom. Elle en retire trois bénéfices majeurs. « Nous sommes une entreprise certifiée 9001 et à ce titre nous devons justifier de la fin de vie de nos produits. Avec Leasecom, nous disposons des certificats sur leur traçabilité. Quand ils sont réintroduits dans l’économie circulaire après nettoyage et remise à neuf, nous bénéficions de la rétrocession du prix de vente. Enfin, nous cochons huit des dix critères RSE édictés par Leasecom ce qui nous fait bénéficier d’un taux de leasing encore plus avantageux financièrement » se félicite Alexandra Couturier.

Site web : www.deltaplus.eu/fr