union

LBC by Korus

13 janvier 2025

Accueil
/
Témoignages
/
LBC by Korus

LE PROJET EN BREF

  • Secteur d’activité : aménagements d’espaces de bureaux
  • Solution mise en place : financement et ré-emploi du mobilier de bureau

95 %

Du chiffre d'affaires réalisée grâce à la vente de mobilier.

20 % à 30 %

Objectif de part du chiffre d'affaires provenant du Leasing Circulaire® dans les années à venir.

LBC by Korus révolutionne l’achat de mobilier avec Leasecom

Le designer LBC by Korus mise sur Leasing Circulaire® pour faire passer le marché du mobilier de bureau à l’ère de l’économie de l’usage.

A l’heure du télétravail et du flex office, la qualité de vie au travail et l’aménagement des espaces sont des arguments clés pour fidéliser les salariés, notamment la fameuse « Gen Z ». Mais pour adapter les espaces et le mobilier aux fluctuations des modes de vie, les investissements en CAPEX manquent de souplesse. Mieux vaut passer au leasing pour être plus agile. LBC by Korus s’est forgée cette conviction au lendemain du Covid. Mais l’entreprise peine à convaincre ses partenaires : contrairement aux flottes automobiles ou aux ordinateurs, le marché du mobilier n’est pas mature pour le leasing.  

Solution  

LBC by Korus mise sur l’argument RSE pour convaincre ses clients de choisir le leasing pour financer leur mobilier. LBC by Korus a co-construit une offre « tout en un » avec Leasecom, intégrant la reprise, la réparation et le ré-emploi du mobilier à l’issue du contrat. Les services de maintenance sont également prévus : pour allonger la durée de vie des bureaux, meubles et chaises, les équipes de Leasecom passent une fois par an, pour resserrer visses et boulons ou pour nettoyer les traces sur les surfaces. Alors que la mode est aujourd’hui au bois clair, ce dernier service est particulièrement apprécié des clients.  

Bénéfices  

L’offre Leasecom, labélisée RSE, a permis à LBC by Korus de signer son premier gros contrat avec une entreprise du CAC 40. Les financements ont notamment permis de faire l’acquisition de mobiliers qualitatifs, onéreux à l’achat. En répartissant les investissements sur la durée, les clients peuvent s’équiper de produits à forte valeur ajoutée, contribuant à la qualité de vie au travail… et à l’attractivité de la marque employeur.  

« Le règlement RSE est un casse-tête pour nos clients, c’est certain. Grâce au Leasing Circulaire®, et à notre partenariat avec Leasecom, nous pouvons leur garantir une traçabilité du mobilier en fin de contrat. Ils auront tous les documents officiels liés à la seconde vie des équipements, ceux qui ont été recyclés parce qu’ils étaient trop abimés, ceux qui ont été réparés et réutilisés. C’est précieux pour la CSRD… »  

Thierry Grillot, directeur associé de LBC by Korus, société spécialisée dans l’aménagement d’espaces de bureau  

union left

Contact

Un projet en tête

Vous aussi, rejoignez ceux qui ont fait le choix du
Leasing Circulaire®

Nous contacter
union right