FAQ Client
Vous louez un équipement professionnel et avez des questions sur votre contrat de financement ?
Début du contrat
Quand débute mon contrat ?
Votre contrat débute à la signature du procès-verbal de livraison et de conformité des équipements.
Que signifie un loyer intercalaire ?
Il s’agit d’une facture proratisée couvrant la période entre la signature du PV de livraison et le premier loyer de votre contrat.
Comment obtenir une facture de loyer ?
Les loyers sont prélevés selon un échéancier, qui fait office de facture et vous a été transmis lors de la mise en place de votre contrat.
Pendant le contrat
Que faire en cas de problème technique avec l'équipement en location ?
Votre fournisseur assure la garantie et les services associés. N’hésitez pas à prendre contact directement avec lui.
Comment apporter des modifications administratives à mon contrat (RIB, adresse, titulaire) ?
Contactez notre service client au 0810 818 090 ou remplissez ce formulaire. Pensez à vous munir de votre numéro de contrat.
Que se passe-t-il si je vends mon fonds de commerce ?
Un transfert de contrat vers le repreneur est possible. Contactez notre service client au 0810 818 090 ou remplissez ce formulaire pour plus d’informations. Pensez à vous munir de votre numéro de contrat.
Que faire en cas de cessation d’activité ?
Vous pouvez soit continuer à payer les loyers jusqu’à la fin du contrat, soit résilier par anticipation en réglant la totalité des loyers restants, majorés de 10 %.
Fin du contrat
Est-il possible de racheter le matériel à la fin du contrat ?
Nos contrats ne permettent pas d’option d’achat aux clients.
Puis-je résilier mon contrat par anticipation ?
Oui, en réglant tous les loyers restants, majorés de 10 %. Pour connaître le montant exact, envoyez un email à coordination@leasecom.fr.
Comment résilier mon contrat ?
Envoyez un courrier recommandé avec accusé de réception à :
Leasecom – TSA 72003, 33689 MERIGNAC CEDEX, en respectant le préavis indiqué dans les conditions générales et particulières de votre contrat.
Que se passe-t-il si je n’ai pas résilié mon contrat dans les délais ?
Votre contrat sera automatiquement renouvelé conformément à une clause de tacite reconduction, vous permettant de continuer à louer le matériel aux mêmes conditions.
Comment résilier l'assurance mise en place sur mon contrat ?
Le Locataire devra transmettre au Loueur une attestation d’assurance dans un délai maximum de sept jours suivant la livraison du premier équipement. Cette attestation devra préciser la couverture du risque de bris de machine ainsi que, le cas échéant, le montant de la franchise convenue. À défaut de réception de cette attestation dans le délai imparti, le Locataire autorise irrévocablement le Loueur à souscrire en son nom au contrat d’assurance groupe proposé par le Loueur.