#News - 02 Mai 2016
Google+ LinkedIn Email

Marquer cette page

Leasecom vient de rejoindre la SAAS Academy, qui aide depuis fin 2014 les éditeurs de logiciels à évoluer vers les modèles SaaS et Cloud.

« Ces modèles s’imposent aujourd’hui comme des vecteurs de croissance. Avec la montée en puissance de l’économie de l’usage, ils ne sont plus une option, mais une réalité valable sur tous les marchés. Dans un contexte de plus en plus innovant et concurrentiel, les entreprises qui veulent continuer à se développer doivent les adopter, souligne Jean-Marie Davesnes, chef de projet de la SAAS Academy.

Pourtant, à ce jour en France, seuls 15 % des éditeurs de logiciels sont passés en mode SaaS (Software as a Service), contre 40 % des éditeurs anglais et presque 100 % de ceux de la Silicon Valley aux Etats-Unis. Il y a chez les éditeurs français une vraie volonté de sauter le pas, mais passer à l’acte n’est pas simple car cela suppose une mutation complète de l’entreprise.»
Les Pouvoirs Publics ont donc décidé d’aider les éditeurs à réussir leur transformation numérique en lançant en 2013 le « plan Cloud », l’un des 34 plans de la Nouvelle France Industrielle.

La SAAS Academy a été créée dans le cadre du plan Cloud Computing. Sa vocation est d’accompagner les éditeurs à travers un programme global abordant les trois thématiques à prendre en compte avant de se lancer : les modèles économiques et les ventes, l’architecture technique et le financement de la transformation. « C’est sur la partie financement que Leasecom va nous apporter son aide et son expertise, poursuit Jean-Marie Davesnes.

Jusqu’à présent, avec BPI France, l’un de nos soutien, nous avons essentiellement abordé le sujet sous l’angle du haut de bilan : augmentation de capital et/ou dette bancaire.

Grâce au partenariat avec Leasecom, spécialiste reconnu de la location financière évolutive et filiale du groupe bancaire Crédit Mutuel Arkéa, nous élargissons le « champ des possibles » présenté aux éditeurs. »