D’après ITW d’Anthony Launay, directeur régional et Nellie Albaret, responsable gestion du portefeuille chez Leasecom.
Vous êtes partenaire de Leasecom et vos clients tergiversent ? Ils hésitent à passer au leasing circulaire ? Voici six services qui font la différence pour lever les freins, accélérer la signature des contrats et fidéliser. N’hésitez pas à en parler !
1 – Un contrat full service
En optant pour le leasing circulaire, vos clients choisissent plus qu’une solution de location pour financer leur parc informatique. S’ils le souhaitent, ils peuvent aussi déléguer la gestion et la maintenance de leur parc, assurance comprise. Plus besoin de jongler avec les contrats, ils optent pour un contrat full service.
2 – Des experts par marché
En choisissant le leasing circulaire avec Leasecom, vos clients s’équipent au plus près de leurs besoins, en fonction des métiers et des usages. Qu’il s’agisse de
matériels informatiques ou d’équipements CHR, ils peuvent s’appuyer sur des experts ayant une parfaite connaissance des actifs, marché par marché. Une grosse différence par rapport aux organismes financiers classiques.
3 – Un Centre de Tri et de Reconditionnement pour améliorer la performance RSE
En fin de contrat, Leasecom reprend les équipements loués. Il les reconditionne dans son Centre de Tri et de Reconditionnement (CTR) et les remet sur le marché.
Résultat des courses : la durée de vie des équipements augmente et l’impact
carbone diminue. Quand les équipements sont trop anciens ou trop abîmés pour être remis sur le marché, ils sont recyclés par le partenaire recycleur de Leasecom, une entreprise adaptée qui emploie 80 % de personnes en situation de handicap. Entre inclusion et impact environnemental, le leasing circule est un véritable atout RSE pour vos clients. N’hésitez pas à leur dire (et redire) !
4 – Des contrats avantageux financièrement
En choisissant le leasing, vos clients paient jusqu’à 20 % de moins qu’à l’achat. Le gain est notamment dû à la prise en compte de la valeur générée par la seconde vie des actifs. Récemment, Leasecom a également mis en place des contrats à « Impact » qui permettent à vos clients respectant certains indicateurs RSE de bénéficier de mensualités révisées à la baisse.
5 – Des échanges fluides et dématérialisés
Leasecom investit depuis plusieurs années dans les échanges dématérialisés. Aujourd’hui, 32 % des documents sont signés électroniquement. La fluidité et la réduction de l’empreinte carbone passent aussi par là.
6 – Et demain ? Une plate-forme internet accessible 24h/24 et 7j/7
Leasecom investit pour améliorer l’expérience de vos clients. Nous développons actuellement une plateforme dédiée, qui permettra à vos clients de gérer leur parc en toute autonomie. Téléchargement de documents administratifs, demandes d’intervention, outils de reporting en temps réel… : les fonctionnalités sont optimisées pour faciliter le quotidien. Ceux qui préfèrent le téléphone pourront bien sûr continuer à appeler : le centre d’assistance de Mérignac (12 personnes) reste l’un des services clés déployés. L’enjeu de cette nouvelle plateforme est de permettre à vos clients de choisir le canal de communication qu’ils préfèrent !