Bongard Finance, une première sur le marché de la boulangerie-pâtisserie
Le fabricant de matériel de boulangerie Bongard étoffe son offre de services avec Bongard Finance. L’Objectif ? Permettre aux clients de ses 32 concessionnaires en France de bénéficier facilement des avantages de la location financière.
Zoom sur une initiative dont Leasecom est partenaire.
Un service dédié à la location financière
Pour aider ses clients à mener à bien leurs projets, Bongard a décidé de leur faciliter l’accès à un mode de financement agile qui préserve leur trésorerie : la location financière. C’est ainsi qu’est né le service Bongard Finance, unique en son genre sur le marché de la boulangerie-pâtisserie.
Des relations 100 % digitalisées avec Leasecom
Cinq spécialistes de la location financière évolutive ont été sélectionnés pour proposer, via Bongard Finance et un contrat unique, un panel d’offres répondant à des besoins variés en termes de montants et de durées souscrites. Parmi eux : Leasecom, qui a aussitôt suggéré de relier la plate-forme à son outil de décision en ligne. « Cela nous permet de fluidifier le processus. L’analyse des dossiers et la prise de décision sont ainsi totalement digitalisées, avec à la clé une réponse rapide et un accès immédiat du client aux documents contractuels », souligne Frédéric Amichot, responsable du marché chez Leasecom.
Un démarrage prometteur
Avant le lancement officiel de Bongard Finance, neuf sessions de formation ont été organisées en régions par Bongard et ses partenaires pour présenter le service aux concessionnaires et les familiariser avec leur nouvel outil. « Depuis, tous se sont connectés à la plate-forme et un tiers l’utilise déjà de manière régulière », indique Benoit Sevin, ?Directeur Financier chez Bongard .
« A fin Décembre 2016, nous recevions plus de 100 demandes de financement par mois et le rythme s’accèlère depuis le 1er semestre 2017», confirme Frédéric Amichot, qui a entamé un tour de France pour échanger avec les concessionnaires et voir comment Leasecom peut les accompagner au quotidien.
« Avec ce service, Bongard assoit sa position de leader européen et fidélise ses clients en leur offrant la possibilité de garder une longueur d’avance sur leurs concurrents », conclut Benoit Sevin .