Découvrez le Guide Pratique : Financer sa transition et réussir sur les marchés du SaaS
Passez votre logiciel en mode SaaS
Comment financer votre transformation de business model : d'un mode On premise
au mode SaaS ?
POURQUOI LIRE CE GUIDE PRATIQUE?
Le financement des Logiciels en SaaS (Software as a Service) connaît un essor important depuis plusieurs années et devrait représenter 40 % du marché d’ici à 2020 du Cloud Computing et des technologies dites “intelligentes”.
Notre veille sur le marché et l’observation du comportement de nos clients nous amènent aujourd’hui à un constat sans appel : le logiciel en mode SaaS n’est plus un épiphénomène. Ce type de financement s’impose comme une tendance de fond sur le marché du logiciel.
Pour les clients, les avantages des logiciels en mode SaaS ne sont plus à démontrer : réduction des coûts d’acquisition de la solution, disparition des charges de maintenance, partage et accessibilité des ressources, etc. Pour les éditeurs, en revanche, opérer une transition vers le mode SaaS représente de nombreux challenges : évolution de la technologie, réorientation de la stratégie marketing, impacts sur la trésorerie. Commercialiser des solutions SaaS nécessite de revoir le business model de l’entreprise.
Comment s’y prendre? Quels sont les challenges associés? Comment financer cette transformation?
Retrouvez toutes les réponses dans ce Guide Pratique.
DESCRIPTION DU GUIDE PRATIQUE
Le SaaS : bien plus qu’une tendance
- Le SaaS séduit tout le monde… ou presque
- Éditeurs, en route vers le SaaS
Basculer vers le mode SaaS, mode d’emploi
- L’étude d’opportunité, un prérequis
- Le contrat de fourniture du logiciel en mode SaaS
- Préparer les équipes de vente à la transition
- SaaS : la transformation
Demande de téléchargement
En cliquant sur « Télécharger » j’autorise Leasecom à me contacter pour répondre à ma demande de téléchargement. En cochant la case Newsletter Leasecom j’accepte de recevoir les communications me permettant de suivre l’actualité Leasecom. Je peux à tout moment me désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet dans chaque communication.
