« La location financière nous permet d’avoir des clients engagés pendant cinq ans »
Grâce aux solutions de financement proposées par Leasecom, Groupe Telecoms de l’Ouest (GTO) fidélise ses clients PME, Grands comptes et collectivités via des contrats de location de matériels de téléphonie et Wi-Fi. Selon Luc Renard, Directeur Commercial, il s’agit d’une façon intéressante de maintenir durablement le lien avec les entreprises de la région.
L’atout fidélité et la valorisation de la location financière
Avec les solutions de financement de Leasecom, pionnier de la location financière et du leasing circulaire, GTO propose désormais à l’ensemble de ses clients, essentiellement des PME, Grands comptes et Collectivités une offre de location performante et évolutive. Destinée à ceux qui souhaitent s’équiper de solutions de communication, de collaboration et de sûreté, cette offre se concrétise par un contrat qui les engage pour une durée de cinq ans avec des loyers. A ce jour, la majorité des clients de GTO ont déjà souscrit un contrat de location pour leurs équipements.
Une meilleure projection de la relation client
Une offre unique, qui court sur cinq ans, représente une formidable opportunité de tisser du lien et de le renforcer sur le long terme. « Ainsi, nous avons une meilleure projection de la relation client et nous pouvons fidéliser toutes ces entreprises sur une longue durée », estime Luc Renard, Directeur Commercial de GTO. Le suivi commercial durant cette période où le client est engagé, permet de rester informé de l’ensemble de ses projets et d’y répondre avec des solutions complémentaires.
GTO voit un intérêt supplémentaire dans le modèle de location financière proposé par Leasecom. Si au terme du contrat celui-ci se poursuit sans renouvellement de matériel, GTO continue néanmoins d’être rétribué sur la durée du nouveau contrat. Enfin, le volume de contrats récurrents détenus par une entreprise participe grandement à sa valorisation. « Et pour un intégrateur télécoms comme GTO, c’est très important » note le Directeur Commercial.
Du côté des clients de GTO, la location financière change fondamentalement la donne d’un point de vue comptable. Celle-ci représente une charge versus un investissement. « Les entreprises préfèrent conserver de la trésorerie et investir dans des outils de production » relève Luc Renard. Dans des contextes économiques incertains, ce point prend davantage de sens encore.