Le groupe AEGIDE-DOMITYS choisit la location financière pour soutenir sa croissance

Projet en bref
  • Financer les équipements des résidences pour répondre à ses besoins de forte croissance
  • S’équiper d’un progiciel de gestion de la relation client (CRM) pour mieux structurer ses outils commerciaux
  • Acquérir sa solution sans immobiliser les fonds propres de la société
  • Lisser sa trésorerie grâce au paiement d’un loyer
  • 60 résidences
    en exploitation
  • 350 M€
    de chiffre d'affaires

Témoignage Client – la location financière évolutive pour une ETI

Le groupe AEGIDE-DOMITYS  a choisi la location financière pour financer sa croissance.

Spécialiste dans le développement de la résidence services senior, le Groupe AEGIDE- DOMITYS N°1 de son secteur, conçoit et réalise des résidences services uniques en France, plaçant la liberté et la qualité d’accueil au cœur de sa raison d’être. Il réalise un chiffre d’affaires annuel de 335 millions d’euros et gère + de 11O résidences  .

Un changement de CRM pour poursuivre sa croissance

L’entreprise grossit « mécaniquement », au sens où chaque résidence construite, se traduit par une unité locative supplémentaire à gérer.
Avec le temps, les outils informatiques ont été dépassés par cette croissance continue. Pour rester performants, il devenait nécessaire  de mieux structurer les outils commerciaux du groupe et de financer se développement informatique. Un projet d’investissement de plus de 3 millions d’euros aussi bien pour le CRM Commercial que pour le pilotage budgétaire.

Comment le financer ?

La vision du directeur financier du groupe


« La location financière mais plus particulièrement le dispositif du contrat cadre a le grand avantage de préserver la trésorerie et de synchroniser la charge en fonction de l’avancée du projet. En effet Leasecom paie pour notre compte et intègre ensuite cette avance sur l’ensemble des loyers lors de la mise en place du contrat. Cela nous permet d’étaler la charge financière sur plusieurs années en fonction de la mise en place des modules du CRM et de conserver ainsi notre capacité d’investissement. Et ce, d’autant plus que Leasecom s’est adapté à nos besoins, acceptant de contractualiser non pas sur une seule enveloppe mais sur plusieurs enveloppes.

De plus, ce financement ERP couvre l’intégralité de l’accompagnement autour de la mise en place du logiciel, du paramétrage par les intégrateurs à la formation des utilisateurs. Et nous payons un juste prix, les loyers étant alignés en fonction du déploiement de l’outil et de son utilisation. Enfin, la location financière facilite la gestion de notre budget. Quand tout est mis en loyer, nous avons une vision exacte de ce que nous aurons à payer chaque année jusqu’à la fin du contrat par structure. »

Chaque année, c’est aussi un investissement de 300 000 à 400 000 euros d’équipements financés en location évolutive.

Quelques Données clés

  • Date de création : 1968
  • Entreprises : Résidence services sénior
  • Chiffre d’affaires : 335 millions d’euros
  • Nombre de collaborateurs : + 2000
  • Taux d’occupation : 99%
  • 10 ans d’expérience dans la location financière évolutive et responsable grâce à Leasecom.