Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux collaborateurs qui souhaitent promouvoir la location financière évolutive et responsable.
Voici une idée des profils recherchés chez Leasecom.

Vos missions

Rattaché au Directeur des fonctions SI et financières, vous aurez pour principales missions de :

  • Réaliser les études préalables de faisabilité économique, technologique et sociale pour validation auprès du comité de Direction
  • Evaluer les besoins avec les interlocuteurs internes et externes
  • Définir les actions et les moyens à mettre en œuvre pour la réalisation des objectifs
  • Rédiger le cahier des charges en tenant compte des besoins métiers et des spécifications fonctionnelles
  • Formaliser, rédiger des supports et optimiser les processus, outils et documents
  • Piloter l’avancement du projet, accompagner et coordonner les équipes projet
  • Suivre le développement et la phase de recette
  • Contrôler les correctifs et les délais

Votre Profil

De formation Bac+4/5, vous possédez une expérience minimale de 3 ans dans la coordination de projets MOA, vous permettant d’évoluer en toute autonomie dans le poste.

Vos missions :

En constante relation avec la force de vente et les différents services supports de l’entreprise, vous veillez au respect des délais de paiement des fournisseurs en conformité avec les engagements pris par Leasecom.  A ce titre :

  • Vous saisissez et contrôlez les contrats de location dans notre système d’information
  • Vous assurez et gérez la conformité les dossiers auprès de nos clients ou partenaires (vérification des pièces constituant le contrat et récupération des éléments manquants ou non conformes si nécessaire, vérification de la livraison du matériel auprès du client)
  • Vous facturez les contrats de location selon les types de financement qui leur sont attachés
  • Vous validez les règlements distributeurs et numérisez l’ensemble de la documentation
  • Vous envoyez les documents aux clients et partenaires (Factures, exemplaires clients,…)

Le Profil

De formation BAC+2 en gestion administrative ou commerciale, vous bénéficiez d’une expérience significative de 3 à 5 ans, idéalement au sein d’un service administratif des ventes.

  • Polyvalent(e), organisé(e) et rigoureux (se), vous êtes disponible et avez l’esprit d’équipe.
  • Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques.

Vos Missions

Comptabilité générale

  • le contrôle et l’enregistrement des écritures d’inventaire.
  • la gestion des factures d’investissements propres et la gestion des immobilisations
  • la réalisation des contrôles mensuels de la comptabilité financière (banques et emprunts),
  • les opérations de trésorerie

Comptabilité fournisseurs et clients

  • le traitement des factures issues des contrats de location, jusqu’au rapprochement des écritures et justificatifs
  • la vérification et la comptabilisation des opérations sur contrats
  • le lettrage des comptes clients et la remise des chèques
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