Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux collaborateurs qui souhaitent promouvoir la location financière évolutive et responsable.
Voici une idée des profils recherchés chez Leasecom.

Vos Missions

  • Le titulaire contribue au développement de la structure par la promotion de l’offre auprès des revendeurs et clients finaux, en cohérence avec la stratégie commerciale définie par la Direction et conformément aux objectifs commerciaux,
  • Il gère, développe et fidélise un portefeuille de partenaires revendeurs et de clients finaux, sur le secteur géographique et la (ou les) business unit(s) qui lui sont affectés,
  • Il participe à la valorisation de l’image et à la notoriété de l’Entreprise.

Autonomie et responsabilité

  • En cohérence avec la politique de l’Entreprise et des directives émises, le titulaire bénéficie d’autonomie dans l’organisation de son activité commerciale sur son secteur d’activité,
  • Il doit faire preuve de dynamisme, de force de conviction et de créativité,
  • Il maîtrise un savoir-faire sur le marché de la location financière.

Activités principales

  • Animer un portefeuille de partenaires revendeurs et de clients pour prescrire l’offre
    commerciale de l’Entreprise
  • Conquérir de nouveaux partenaires revendeurs et de nouveaux clients par téléphone,
  • Développer la production des revendeurs actifs
  • Assurer le suivi des affaires générées
  • Analyser les documents financiers des partenaires, clients et prospects
  • Proposer des solutions de financement adaptées
  • Rendre compte de son activité en utilisant les outils mis à disposition par l’Entreprise
  • Représenter l’Entreprise

Connaissances

  • Maîtriser l’offre de la location financière évolutive
  • Connaître l’offre commerciale de la concurrence
  • Connaître l’environnement économique du secteur d’activité et de sa structure
  • Connaître les principaux indicateurs financiers, les ratios et la lecture de bilan
  • Maîtriser les techniques de vente et de prospection par téléphone
  • Connaître les différentes formes sociales et leurs caractéristiques
  • Connaître les produits financés
  • Maîtriser les techniques de communication
  • Maîtriser les procédures

Savoir-faire, pratiques et expériences

  • Identifier l’offre de location adaptée au besoin du client ou du partenaire
  • Respecter le taux client
  • Gérer des activités de nature administrative
  • Élaborer un plan d’actions
  • Anticiper et planifier son activité
  • Gérer les documents administratifs liés à l’activité
  • Mener une démarche de prospection
  • Faire preuve de capacité de communication (écoute, expression orale et écrite)
  • Faire preuve de discernement
  • Savoir dire non

Savoir-être et aptitude

  • Créativité et initiative
  • Persuasion
  • Pédagogie
  • Perspicacité
  • Dynamisme
  • Capacité d’autonomie
  • Organisation

Vos Missions

  • Le titulaire contribue au développement de l’agence par l’accueil et la réalisation d’actions en conformité avec les objectifs commerciaux qui lui sont attribués par le directeur opérationnel ou le chef des ventes,
  • Il gère, développe et fidélise une partie de la base installée des ingénieurs commerciaux
    dont il est le binôme,
  • Il participe à la valorisation de l’image de Leasecom par un accueil de qualité.

Autonomie et responsabilité

  • Le titulaire bénéficie d’autonomie dans l’organisation de son temps de travail et dans les modalités de mise en œuvre de son activité commerciale, en cohérence avec les objectifs et directives qui lui sont assignés par le directeur opérationnel ou le chef des ventes,
  • Il doit faire preuve de dynamisme, de force de conviction et de créativité
  • Il maîtrise l’offre commerciale de l’entreprise et intervient en appui de l’ingénieur
    commercial.

Activités principales

  • Faire évoluer la base installée de contrats actifs de son ingénieur commercial binôme en
    cohérence avec la stratégie de l’entreprise
  • Participer à l’animation des partenaires
  • Promouvoir les outils mis à disposition des partenaires
  • Assurer un service d’information commerciale et un accompagnement de qualité
  • Intervenir en appui de l’ingénieur commercial dans la gestion administrative de ses
    dossiers, en visant à terme une autonomie du partenaire ou de l’IC en la matière
  • Mener toute action commerciale téléphonique demandée par le directeur opérationnel.

Connaissances

  • Maîtriser l’offre de l’entreprise dans son ensemble et sa valeur ajoutée
  • Maîtriser les outils informatiques nécessaires à l’exercice de la fonction
  • Connaître les principaux indicateurs financiers, les ratios et la lecture de bilan
  • Connaître les procédures en vigueur
  • Connaître les techniques d’analyse du besoin, le marché de la location, l’offre de la
    concurrence
  • Maîtriser les techniques de vente et de prospection par téléphone.

Savoir-faire, pratiques et expériences

  • Animer un réseau de partenaires et de clients et vendre l’offre de l’entreprise par téléphone
  • Savoir former un partenaire par téléphone
  • Maîtriser la prospection téléphonique
  • Rédiger une proposition commerciale
  • Formuler et motiver un avis
  • Négocier
  • Gérer les priorités
  • Respecter les engagements
  • Argumenter

Savoir-être et aptitude

  • Esprit d’équipe
  • Amabilité et qualité de l’accueil
  • Persuasion
  • Sens de l’anticipation
  • Capacité à prendre du recul
  • Écoute et empathie
  • Dynamisme
  • Organisation

Vos Missions

  • Gérer les demandes de financement et participer à la maîtrise des risques par l’analyse de dossiers,
  • Refinancer les demandes de financement auprès des bailleurs externes,
  • Participer à l’évolution de la filière engagements dans le souci d’améliorer les risques et la productivité,
  • Gérer le risque partenaire.

Autonomie et responsabilité

  • Le titulaire organise son activité dans le cadre des règles et procédures en vigueur,
  • Il émet un avis au terme de son analyse ou prend la décision d’octroyer un financement
    dans le cadre de ses délégations personnelles,
  • Il participe, si nécessaire au Comité des engagements.

Activités principales

  • Rédiger des études de crédit
  • Obtenir des accords de financement auprès des bailleurs externes
  • Préparer et présenter les dossiers aux organes de décision
  • Notifier les décisions
  • Assister et conseiller dans l’analyse des risques et sur les prises de garanties
  • Prendre en charge les demandes de comptes partenaires

Connaissances

  • Connaître les bailleurs, leurs critères d’intervention et les procédures
  • Lire des liasses fiscales, des comptes sociaux et des comptes consolidés
  • Avoir une connaissance du droit des sociétés, des garanties et des procédures collectives
  • Avoir une connaissance de base des actifs financés et des risques liés
  • Posséder une bonne une culture économique
  • Maîtriser les concepts, la terminologie et les instruments nécessaires à la réalisation d’une analyse financière.
  • Être en mesure d’établir en pratique un diagnostic financier de l’entreprise

Savoir-faire, pratiques et expériences

  • Maitriser les systèmes d’information interne
  • Être autonome dans la gestion des demandes d’engagement en refinancement externe
  • Être capable de rédiger une étude de crédit
  • Réaliser une analyse financière, préconiser une décision et des garanties éventuelles

Savoir-être et aptitude

  • Méthode et rigueur
  • Autonomie
  • Sens du relationnel
  • Sens des responsabilités
  • Réactivité
  • Capacité à convaincre
  • Capacité rédactionnelle
  • Capacité d’autonomie
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