Optimisez la seconde vie des équipements

Réemploi, réutilisation, recyclage : les « 3 R » de l’économie circulaire permettent de savoir précisément où vont vos matériels de production et autres équipements technologiques au terme du contrat de location financière. Cette traçabilité permet non seulement d’améliorer le bilan RSE des entreprises mais aussi de faire des économies en donnant plus de valeur au contrat de leasing. 

 

En répartissant le parc de matériels entre réemploi, réutilisation et recyclage, le contrat de leasing circulaire est établi au tarif le plus juste et votre client paye uniquement pour la durée d’usage effectif de ses équipements. Celle qui génère de la valeur pour son activité.

 

Mais ces trois étapes-clés nécessitent un savoir-faire particulier et des moyens importants.

L’accompagnement d’un expert de l’économie circulaire

Votre client a tout intérêt à collaborer avec un acteur expérimenté de l’économie circulaire qui l’accompagne de bout en bout : de l’acquisition du matériel neuf (ou de seconde main, selon l’usage prévu) jusqu’à l’étape ultime de son cycle de vie, en passant par son financement.

Leasecom répond à toutes ces exigences qui permettent de concilier efficacité financière et développement durable en anticipant les contraintes écologiques. Nous mettons en œuvre une démarche responsable et holistique. 

Favoriser le réemploi ou le reconditionnement avant le recyclage

Ainsi, dans notre Centre Technique de Remarketing, nous réintégrons les produits pour un usage parfaitement opérationnel en tant que matériel d’occasion. Les équipements sont testés, réparés le cas échéant, puis nettoyés pour être employés à nouveau. 

La réutilisation survient lorsque l’actif n’est pas réparable mais dont certains composants peuvent encore servir soit en tant que pièces détachées, soit en association avec d’autres afin de créer un produit dit « reconditionné ». 

En bout de chaîne, nous n’envisageons le recyclage que lorsque les deux étapes précédentes ne sont pas ou plus possibles. Nous détruisons les produits pour affiner et valoriser des matières telles que plastique, aluminium, verre, or et métaux précieux. Les déchets non valorisés seront incinérés ou enfouis dans le respect des normes DEEE en vigueur.

Visuel Fiche Info Partenaires

Fiche'Info

La gestion responsable des équipement en fin de contrat

Lire
Visuel Simulation reprise des équipements

Simulation

Faire une demande de simulation de reprise des équipements

Faire une simulation
x

Inscrivez-vous à la Newsletter

Soyez informé des actus, livres blancs, offres, témoignages Leasecom.

    Je souhaite recevoir la Newsletter Leasecom. Je peux à tout moment me désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet dans chaque communication.